Savigny-sur-Orge. Jean Marsaudon confie la délégation du Développement durable à Bernard Mérigot

« J’ai décidé de vous confier une délégation supplémentaire en vous attribuant celle de Chargé du développement durable» écrit Jean MARSAUDON, député-maire de Savigny-sur-Orge, à Bernard MÉRIGOT dans une lettre du 8 février 2017.

Lettre de Jean-Marsaudon, député-maire de Savigny-sur-Orge
à Bernard MÉRIGOT, Maire-adjoint, p.1.
(Lettre en date du 8 février 2007, N/Ref : JM/LS/2185)

Dans ce courrier en date du 8 février 2007, il écrit : «Vous avez créé et êtes responsable du programme pédagogique «L’École des déchets. Développement durable, prévention et tri des déchets, gestes écocitoyens» qui est organisé en partenariat entre la Mairie et l’Inspection de l’Éducation nationale, en collaboration avec le SIREDOM, Éco-Emballages, Otus-Onys… En 2006-2007, il se déroule pour la dixième année consécutive et mobilise 20 classes représentant 480 élèves de notre commune.»

Lettre de Jean-Marsaudon, député-maire de Savigny-sur-Orge
à Bernard MÉRIGOT, Maire-adjoint, p.1.
(Lettre en date du 8 février 2007, N/Ref : JM/LS/2185)

Il indique «Tous les ans vous dirigez la publication du livre «Les Tritout à Savigny-sur-Orge» qui comprend le «Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets ménagers» que vous rédigez.»

Après avoir rappelé son implication dans les projets territoriaux de développement durable et agendas 21 locaux que le Ministère de l’écologie et du développement durable coordonne, il écrit : «Pour ces raisons, comme je l’ai annoncé le lundi 5 février 2007 aux maires-adjoints et aux membres de la direction des services, j’ai décidé de vous confier une délégation supplémentaire en vous attribuant celle de «chargé du développement durable.»

DOCUMENT

ASSEMBLÉE NATIONALE
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ
Jean MARSAUDON
Député de l’Essonne
Maire de Savigny-sur-Orge
Savigny-sur-Orge, le 8 février 2007
N/Ref. : JM/LS/2185
Monsieur le Maire-adjoint, Cher collègue et cher ami,
Vous avez été élu par le Conseil municipal pour représenter la Ville de Savigny-sur-Orge au sein de quatre syndicats intercommunaux auxquels la commune est adhérente : le Syndicat Intercommunal pour la Revalorisation et l’Élimination des Déchets des Ordures Ménagères (SIREDOM), le Syndicat Mixte intercommunal de la Vallée de l’Orge Aval (SIVOA), le Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement de la Vallée de l’Yvette (SIAHVY), le Syndicat Mixte Orge Yvette Seine pour l’Électricité et le Gaz (SMOYS). Vous êtes Vice-Président de chacun de ces syndicats.
Vous avez créé, et êtes responsable, du programme pédagogique « L’École des déchets : Développement durable, prévention et tri des déchets, Gestes écocitoyens » qui est organisé, en partenariat entre la Mairie et l’Inspection de l’Éducation nationale, en collaboration avec le SIREDOM, Éco-Emballages, Otus-Onyx…. En 2006-2007, il se déroule pour la dixième année consécutive et mobilise 20 classes représentant 480 élèves de notre commune. Tous les ans vous dirigez la publication du livre « Les Tritout à Savigny-sur-Orge » qui comprend le « Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets ménagers » que vous rédigez.
Vous avez publié deux articles très intéressants dans le Bulletin municipal « Le développement durable : une préoccupation quotidienne » (avril 2004) et « Développement durable et écocitoyenneté » (juin 2004).
Je vous adresse mes félicitations pour l’ensemble des actions que vous menez pour notre ville et pour ses habitants.
Vous connaissez très bien les questions relatives aux projets territoriaux de développement durable et agendas 21 locaux que le Ministère de l’Écologie et du développement durable coordonne.
Pour ces raisons, comme je l’ai annoncé le lundi 5 février 2007 aux maires-adjoints et aux membres de la direction générale des services, j’ai décidé de vous confier une délégation supplémentaire en vous attribuant celle de « Chargé du développement durable ».
Vous continuez bien évidemment à disposer, entre autres, du Service du Patrimoine. Vous le connaissez bien, puisque vous l’avez créé en 1991. Il comprend un fonctionnaire territorial titulaire à plein temps qui en est responsable. C’est un service à part entière. Ce service qui prendra la dénomination de « Service du Patrimoine et du Développement durable », devra être renforcé par un responsable détaché des services techniques.
Je vous adresse, Monsieur le Maire-adjoint, tous mes encouragements.
Jean MARSAUDON
Copies : Adjoints au Maire et
Direction générale des services     
Monsieur Bernard MÉRIGOT
Maire-adjoint de Savigny-sur-Orge
Vice-président du SIREDOM, du SIVOA, du SIAHVY, du SMOYS
Assemblée Nationale – 3 rue Aristide Briand – 75007 Paris – Tél : 01 40 63 91 04
Mairie de Savigny-sur-Orge – 48 avenue Charles de Gaulle – 91600 Savigny-sur-Orge – Tél : 01 69 54 40 00


RÉFÉRENCES
MARSAUDON Jean, Lettre en date du 8 févier 2007 (N/ref : JM/LS/2185) à Bernard MÉRIGOT, maire-adjoint de Savigny-sur-orge, Vice-président du SIREDOM, du SIVOA, du SIAHVY, du SMOYS, 2 p.

Mention du présent article http ://www.savigny-avenir.info
ISSN 2261-1819
Dépôt légal du numérique, BNF

This entry was posted in Action pédagogique, Action publique, Administration communale, Déchets ménagers, Décisions du maire, Délégation du maire aux adjoints, Développement durable, Écocitoyenneté, École du développement durable, Éducation à l'environnement pour un développement durable (EEDD), Environnement, Histoire de Savigny-sur-Orge, Mairie de Savigny-sur-Orge, MARSAUDON Jean, MERIGOT Bernard, SIREDOM, Tri sélectif des déchets ménagers, Tritout, Valorisation des déchets. Bookmark the permalink.

Comments are closed.