Savigny-sur-Orge. Observatoire des élections municipales de 2014, n°3

Jean-Michel ZAMPARUTTI, 5e adjoint au maire (UMP) sans délégation ! Dans une lettre adressée à Laurence SPICHER-BERNIER, maire (Parti radical, CNI, UDI…) de Savigny-sur-Orge, en date du 19 août 2013, il écrit : « Il y a presque un an vous avez mis fin à ma délégation en matière de « travaux »… Vous m’avez confié celle du « développement durable et du cadre de vie ». Depuis cette date je suis toujours en attente d’une description précise de la mission qui m’a été confiée et cela malgré de nombreuses relances. »

(Cliquer sur le texte pour l’agrandir)

UN AN SANS RIEN FAIRE !

« Depuis cette date également, je n’ai pu obtenir aucune réponse aux questions tant orales qu’écrites ayant trait au domaine qui m’était délégué. Je n’ai été rendu destinataire d’aucun parapheur, d’aucun document de quelque nature qu’il soit, d’aucune invitation à réunion (sic). Tout se passe comme si il (sic) avait été donné au plus haut niveau de la hiérarchie communale des consignes visant à me laisser dans l’ignorance. »

PRIVÉ DE PARAPHEUR (le pauvre !)

« Cette situation est semblable à celle qui prévalait lorsque j’étais délégué aux travaux. Là encore aucun parapheur,  aucune contribution à des réunions techniques aucune contribution à la construction budgétaire pendant l’année 2012. Les décisions se prenaient en mon absence. Il est à souligner que la commission des travaux ne s’est pratiquement pas réunie depuis près de deux ans. »

DES QUESTIONS…

Les observateurs de la vie municipale s’étonneront que ce soit en août 2013, six mois avant les élections municipales de 2014, qu’un maire adjoint (élu en 2008) s’aperçoive qu’il n’a rien à faire, alors qu’il touche une indemnité conséquente. Comment se fait-il qu’il ait présenté des délibérations lors des séances du conseil municipal ? Comment se fait-il qu’il les ait toujours votées selon les directives du maire ?

Il est étonnant que, constatant la carence des initiatives du maire, Jean-Michel ZAMPARUTTI n’ait pas pris l’initiative – lui – de convoquer, de son propre chef, une commission dont il était le vice-président.

Prochaines étapes :

  • Jean-Michel ZAMPARUTTI est délégué communautaire de la commune auprès de la communauté d’agglomération. Demandera-t-il au président François GARCIA de lui retirer sa délégation, ainsi que son indemnité?
  • A ce titre, Jean-Michel ZAMPARUTTI est vice-président du SIREDOM. Demandera-t-il au président Franck MARLIN de lui retirer sa délégation, ainsi que son indemnité ?
  • Jean-Michel ZAMPARUTTI est également vice-président du SIAHVY. Demandera-t-il au président Daniel SIROT de lui retirer sa délégation, ainsi que son indemnité ?

Est-ce que, dans les trois cas énumérés ci-dessus, on lui transmet des parapheurs ? Grave question à six mois des élections municipales.

A moins que cela ne soit un tour de passe-passe de plus, pour être sur la liste UMP d’Éric MEHLHORN, ancien adjoint au maire qui est resté plusieurs mois dans le même cas que M. ZAMPARUTTI (en somme, une habitude de Laurence SPICHER-BERNIER), lors des municipales de 2014 ?

Au fait, à combien sommes-nous aujourd’hui de maires adjoints démissionnaire, démis de leur fonction ou réclamant de l’être depuis septembre 2008 ? 1 démissionnaire, 4 démis de leur fonction et remplacés, 1 réclamant le retrait de sa délégation… Au total, 6 adjoints sur 11 soit plus de 54,5 % des adjoints élus avec Jean MARSAUDON en mars 2008 ! Étonnant, non ?

COMMENTAIRE du 30 août 2013

Cet article a été publié dans la nuit du 29 au 30 août. Ce matin, le site www.essonneinfo.fr publie une information sur l’arrivée de Jean-Michel ZAMPARUTTI sur la liste de David FABRE, avec conférence de presse à l’appui la semaine prochaine. L’intox serait-elle plus forte que l’info ? Pour preuves, deux données inexactes sont mentionnées par David FABRE : 1. La lettre à Madame le Maire, publiée ci-dessus, ne mentionne pas la non-intention de son auteur d’aller sur la liste MEHLHORN. 2. M. ZAMPARUTTI n’a pas jamais été pressenti par la majorité de l’époque pour remplacer Jean MARSAUDON au cours des réunions organisées afin de pourvoir à la vacance du siège de maire. Il s’agit d’une rumeur…

RÉFÉRENCES

  • ZAMPARUTTI Jean-Michel, « Lettre au maire de Savigny-sur-Orge en date du 19 août 2013 », 1 page.
  • « Jean-Michel Zamparutti, 5e adjoint claque la porte », http://www.91600.eu. Consulté le 29 août 2013.
  • « Savigny-sur-Orge. L’Union nationale des combattants (UNC) victime d’une félonie ? (Jean-Michel Zamparutti), http://www.savigny-avenir.info. 8 mai 2013. « Certains d’entre vous on (sic) peut-être reçu un courrier de l’UNC pour le 8 mai prochain. C’est une félonie. Notre fichier des membres a été piraté et une personne non accréditée, à l’insu du bureau, vous a écrit sous timbre de notre association ». http//www.savigny-avenir.info
  • « Savigny-sur-Orge. Surprise au bureau de vote n° 13 (10 juin 2012). LE PRÉSIDENT DU BUREAU DE VOTE NE S’EST PAS PRÉSENTÉ. M. Jean-Michel ZAMPARUTTI président titulaire du bureau de vote n° 13 de Savigny-sur-Orge (école Saint-Exupéry) ne s’est pas présenté à l’ouverture à 8 heures. Nous avons interrogé Bernard MÉRIGOT président suppléant qui a remplacé le président absent. http//www.savigny-avenir.info
  • PERREUX Emmanuel, « Un maire adjoint UMP de Savigny sur la liste de David Fabre », 30 août 2013, www.essonneinfo.fr

Mention du présent article : http//www.savigny-avenir.info/ISSN 2261-1819
BNF. Dépôt légal du numérique, 2013

This entry was posted in Conseil municipal, Démocratie locale, Développement durable, Gouvernance locale, Laurence Spicher-Bernier, Maires (Pouvoirs des), Maladies de la démocratie, Municipales 2014, Observatoire des élections municipales, Ostracisme politique, Savigny-sur-Orge, Territoires et démocratie locale, Union nationale des combattants (UNC), ZAMPARUTTI Jean-Michel. Bookmark the permalink.

Comments are closed.