Savigny-sur-Orge : l’urbanisation porte atteinte à la sécurité des piétons (La Lettre du lundi)

La municipalité a décidé de poursuivre la densification de l’urbanisation de la commune. L’un des derniers exemples est offert, depuis le printemps 2012, par le très important chantier de la rue de la Martinière. A l’endroit où s’élevait un pavillon, entouré d’un jardin, un immeuble est édifié entre la voie ferrée, le passage Séverine (le parking) et la rue de la Martinière. Des travaux «pharaoniques» pour lesquels on a creusé jusqu’à trois niveaux en-dessous du niveau du sol, ce qui a amené la suppression du trottoir.  Les piétons, les personnes âgées, les enfants n’ont qu’à passer ailleurs ou alors s’engager à leurs risques et périls.

Le trottoir a disparu. Faites place au chantier et au béton !

La clôture de chantier est à raz de la chaussée qui se fissure…

Conclusion : lorsque l’urbanisation d’une ville est sur-dimentionnée par rapport à ses capacités, elle met en cause la sécurité des habitants.

RÉFÉRENCE
COMMUNE DE SAVIGNY-SUR-ORGE, Permis de construire n°PC 091589 11/1/1012 en date du 12/09/2011. Démolition totale d’un pavillon d’habitation. Construction neuve d’un bâtiment d’habitation de 20 logements. Superficie hors oeuvre nette autorisée : 875 m2. Hauteur de la construction : 12,25 m. Superficie du terrain 815 m2.

Mieux Aborder L’Avenir, La Lettre du Lundi, 2 septembre 2012

Mention du présent article : http//www.savigny-avenir.info/ ISSN 2261-1819

This entry was posted in La lettre du lundi MALA/Savigny-avenir, Savigny-sur-Orge, Urbanisme. Bookmark the permalink.

Comments are closed.