Savigny-sur-Orge : « La Liberté » est-elle en sécurité ?

VOITURES BRÛLÉES, VOITURES VANDALISÉES…

Après un véhicule automobile brûlé à Grand-Vaux, dans l’avenue Henri-Ouzilleau, le mercredi 14 mars 2012, nouvelle atteinte à une automobile, cette fois face à l’entrée du parking de la Mairie, rue de la Liberté, le samedi 17 mars 2012.

« La Liberté » est-elle en sécurité ? Le site des bâtiments de la mairie de Savigny-sur-Orge est bordé par trois rues : l’avenue Charles-de-Gaulle, la rue Courteline et la rue de la Liberté. On constate malheureusement que, malgré un important programme municipal d’installation de caméras de surveillance, lancé depuis 2010 (et coûteux, en investissement et en fonctionnement), il ne faut pas garer son véhicule à côté de la mairie !

On ne sait pas tout. La mairie ne communique pas sur le sujet. Y-a-t-il une corrélation entre le nombre de caméras municipales et le nombre d’atteintes aux biens ? Nous posons la question et nous attendons un rapport chiffré. (1)

Ci-dessous, les photos de ces deux atteintes aux biens d’habitants – ou d’usagers – de la commune de Savigny-sur-Orge :

  • 1. Véhicule automobile incendié, avenue Henri-Ouzilleau, Savigny-sur-Orge (Essonne), 14 mars 2012, 10 h 30.
  • 2. Véhicule automobile vandalisé (vitre avant gauche brisée), rue de la Liberté, Savigny-sur-Orge (Essonne), 17 mars 2012, 8 h 45.

RÉFÉRENCES
1. Bernard MÉRIGOT. Ancien auditeur à l’Institut des Hautes Études de la Sécurité intérieure (IHESI) /  Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), 1993. Membre de l’association nationale des auditeurs de l’INHESJ.

DOCUMENTS


This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

Comments are closed.