Il n’y a pas de limite aux délocalisations (Nicolas Dupont-Aignan)

CHRONIQUE SUR LA CATASTROPHE ANNONCÉE DE L’EURO

Invité mardi 1er novembre 2011 matin au micro de Jean-Jacques BOURDIN sur BFM-TV et RMC, Nicolas DUPONT-AIGNAN, député de l’Essonne et président de Debout la République, a fustigé le plan de sauvetage de la zone euro.

LE RÉFÉRENDUM GREC EST UN SURSAUT DE DIGNITÉ

Pour lui, le référendum grec sur le plan d’aide européen, annoncé le 31 octobre 2011 par le Premier ministre Georges PAPANDREOU, « est un sursaut de dignité du peuple grec ».

Il a réaffirmé son credo : « Il faut sortir de l’euro ». Le député-maire de Yerres assure avoir déjà prévenu que « l’euro » aller « exploser en vol » dès sa mise en place en 2002. Il l’a réécrit, notamment dans un livre, il y a quelques mois.

L’URGENCE : RELOCALISER

« Il faut relocaliser les emplois en France, il faut relocaliser le pouvoir», a plaidé le souverainiste, qui propose « un protectionnisme en taxant les produits de l’étranger».

Évoquant l’aide chinoise dans l’accord du sauvetage de la zone euro, Nicolas DUPONT-AIGNAN a employé cette formule : « l’Europe est en train de se prostituer ».

A l’appui de son raisonnement, il a donné des exemples concernant les médias : « Le jour où vous allez délocaliser le présentateur de TF1 et que vous le remplacerez par un Chinois payé dix fois moins », a-t-il lancé à Jean-Jacques BOURDIN, « le jour où vous délocaliserez un ministre ou un haut fonctionnaire et que vous le replacerez par un Chinois payé dix fois moins, tout d’un coup la classe dirigeante sera affolée », a-t-il prédit.

RÉFÉRENCES
DUPONT-AIGNAN Nicolas, BFM TV, 1er novembre 2011.

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

Comments are closed.