Savigny-sur-Orge : une commission de l’Administration générale expéditive (Laurence Spicher-Bernier)

Le délai de convocation de la commission des Travaux du 17 octobre 2011 a été de zéro jour franc (1). Par porteur, l’enveloppe contenant la convocation de la commission de l’Administration générale fixée au 20 octobre 2011 a été déposée dans les boîtes à lettres le 17 octobre 2011. Le délai entre la réception de la convocation et la réunion est de 3 jours francs, ce qui est bien peu pour étudier 15 notes de synthèse plus 9 pages annexes.

Cette convocation doit être observée dans le détail :

  • pas de liste des destinataires convoqués,
  • des notes de synthèses inhérentes aux affaires sociales, aux affaires scolaires et enfance, aux sports. Doit-on en penser que les commissions des Affaires sociales, des Affaires scolaires et enfance, des Sports – créées par délibération du 25 mars 2008 – ne se réunissent plus au profit de la seule et unique  commission de l’Administration générale ?

La commission a été présidée par Laurence SPICHER-BERNIER, maire. Elle a duré 23 minutes, soit une moyenne de 1 minute 30 par note de synthèse !

Est-ce là la gouvernance normale que l’on est en droit d’attendre d’une municipalité chargée de veiller aux intérêts de 37 700 habitants ?

RÉFÉRENCES
(1) « Savigny-sur-Orge : délai de convocation à la commission municipale des Travaux : 0 jour franc », article mis en ligne le 18 octobre 2011 sur le site.
COMMUNE DE SAVIGNY-SUR-ORGE
, Convocation à la commission de l’Administration générale du 20 octobre 2011, 25 pages.

DOCUMENTS
Pour agrandir le document, cliquer dessus.








This entry was posted in Actualités, Agenda local. Bookmark the permalink.

Comments are closed.