Conseil municipal du 28 juin 2011. Notes de synthèse

La convocation pour le conseil municipal du 28 juin 2011 porte le cachet de la Poste du 21 juin 2011. Elle nous est parvenue le 22 juin 2011.

UN CHOIX ARBITRAIRE

Dans le contexte particulier de la gouvernance autocratique de madame le maire, se contenter du délai minimum autorisé par le CGCT + 1 jour dénote des fortes contradictions entre son discours prônant une prétendue démarche libérale et participative de sa part, et, la réalité. Tout comme l’est son discours sur l’intercommunalité, qui n’a fait l’objet d’aucune grande discussion avec les Saviniens comme elle l’avait annoncé, mais qui est bien un « choix arbitraire » de sa part (cf note de synthèse n° 11). On ne peut pas dénigrer les communes voisines et leur demander d’ouvrir leur porte en même temps. Il faut choisir madame le maire. Et, encore faut-il que la CALPE accepte l’entrée de Savigny en son sein.

DÉLIBÉRER SANS DISPOSER DES DOSSIERS

Enfin, les projets de délibérations ne sont toujours pas adressées aux conseillers municipaux qui votent des notes de synthèse. Où sont les rapports complets, le nouveau règlement de la bibliothèque médiathèque André Malraux ? En mairie, où il faut aller les chercher. Mais à la différence des comptes administratifs ou des budgets supplémentaires, ils ne sont pas dans les casiers des élus, mais au secrétariat général où il faudra certainement les consulter sur place ! Voilà le genre de démocratie que madame le maire se complait à mettre en avant.

NOTES DE SYNTHÈSE (pour agrandir la page, cliquer dessus)


This entry was posted in Actualités, Agenda local. Bookmark the permalink.

Comments are closed.