Une nouvelle présidente pour APS

Avant l’été, l’association Agir pour Savigny (APS) s’est donnée un nouveau président, en l’occurrence une présidente, Mme. Joëlle EUGÈNE, également conseillère municipale (UMP). Nous lui adressons nos félicitations de reprendre en main l’association créée en 1981 par l’ingénieur général André SÉRON (décédé en 1988) dont la veuve Monique SÉRON est une amie. André SÉRON, dévoué à la cause savinienne, était désintéressé. Homme de devoir, d’action et de dialogue, il mit sa probité et ses talents au service des autres et de leurs idées. Dynamique et inventif, il créa ou relança des associations encore bien actives de nos jours. Il imagina le Comité de Liaison des Associations Saviniennes (CLAS) qui devait donner le jour à la fête des associations au mois de septembre 1988. Cette manifestation (1) eut longtemps lieu dans le parc à qui Jean MARSAUDON donna, en 1989, le nom de son ami et conseiller de la première heure.
Pour sa ville, André SÉRON avait fait d’APS un laboratoire de projets, engagés, mais indépendants de toute formation politique et d’opinions partisanes. Je souhaite à la nouvelle présidente qu’APS continue enfin dans le même esprit.

1. Forum des associations, organisé par le CLAS, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2010, 10 h – 18 h, Gymnase Coubertin (COSOM).

La Lettre de Bernard Mérigot, 9 septembre 2010

This entry was posted in Actualités, Agenda local, La lettre de Bernard Mérigot. Bookmark the permalink.

Comments are closed.