Diffamation

Bernard  MÉRIGOT a-t-il été diffamé ?
L’hebdomadaire Le Républicain de l’Essonne, dans son édition du 5 novembre 2009, contient en rubrique Savigny-sur-Orge un article rédigé par M. Robert MENDIBURE qui rapporte des propos du Maire de Savigny-sur-Orge. On peut y lire notamment : « Je veux travailler avec des personnes en qui j’ai confiance. Bernard MÉRIGOT a manqué de présence à différentes réunions du Siredom et a même laissé son pouvoir à une personne étrangère à la Ville de Savigny-sur-Orge, alors qu’un suppléant est désigné (…), souligne Laurence SPICHER-BERNIER. (…) « Quelques jours avant sa mort, lors d’une réunion, Jean MARSAUDON envisageait de se séparer de Bernard MÉRIGOT. J’ai voulu voir s’il travaillait pour le bien de la commune. Une année a suffi pour mieux cerner cet homme » conclut la première magistrate. »
1. J’ai obtenu la publication dans l’édition du Républicain de l’Essonne du 26 novembre 2009. « Droit de réponse à Bernard MÉRIGOT. L’article intitulé « Une équipe entièrement solidaire » paru dans Le Républicain du 5 novembre 2009 me met gravement en cause, en affirmant notamment que mon assiduité aux réunions du SIREDOM, et plus largement, mon attachement à servir les Saviniens n’auraient pas été complets. Je m’inscris en faux contre les affirmations de Mme. SPICHER. Le sérieux et le dévouement avec lesquels j’ai servi depuis 1983 les habitants de ma commune peuvent être aisément prouvés. S’agissant enfin de mes relations avec feu M. MARSAUDON, et même si je ne désire pas entrer dans une polémique déplacée puisqu’elle touche à la mémoire d’une personne décédée, ce dernier m’avait toujours exprimé sa confiance depuis que j’avais été élu à ses côtés en 1983 et encore très récemment, juste avant sa mort ».
2. J’ai confié à mon avocat le dossier qui relève de la diffamation. En conséquence des poursuites sont engagées contre trois personnes : contre l’auteur de l’article, contre le directeur de publication, contre l’auteur de ces propos.

La Lettre de Bernard Mérigot, 4 janvier 2010

This entry was posted in Actualités, Agenda local, La lettre de Bernard Mérigot. Bookmark the permalink.

Comments are closed.