La gouvernance des associations environnementales locales est-elle démocratique ? (Élan Savigny Environnement)

La gouvernance démocratique, c’est à quelle heure ?
© Mieux Aborder L’Avenir -BM 2014

La Recherche-action « Territoires et démocratie numérique locale » (TDNL) comprend un programme qui s’intitule « Gouvernance des associations environnementales locales et démocratie ».

http://www.savigny-avenir.fr/plan-du-site/programmes-en-cours/gouvernance-des-associations-environnementales-locales-et-democratie/

Il a déjà traité la question « Associations et municipalités. Qu’est-ce que faire de la politique ? (Elan-Savigny Environnement) » par un article en date du 18 mai 2014. Il reprenait les déclarations de Dominique CATÉRINI, d’Evelyne BOURNER et de Jacques LAGRANGE publiées par Le Parisien Essonne matin dans son édition du 17 mai 2014 :

http://www.savigny-avenir.fr/2014/05/18/associations-et-municipalites-quest-ce-que-faire-de-la-politique-elan-savigny-environnement/

Nous vous informons que Jean-Marie CORBIN, président de « Portes de l’Essonne Environnement », ancien trésorier d’Élan Savigny Environnement, a mis en ligne aujourd’hui, 26 mai 2014, sur http://portes-essonne-environnement.fr, un article intitulé « 140 jours après la création de PEE. Entretien ». Il reprend un entretien entre Bernard MÉRIGOT, responsable de la recherche-action TDNL et lui. Le lien est le suivant :

http://portes-essonne-environnement.fr/a-propos-de-pee/140-jours-apres-la-creation-de-pee-entretien/

Le conseil de rédaction de www.savigny-avenir.info

Mention du présent article http ://www.savigny-avenir.info
ISSN 2261-1819
Dépôt légal du numérique, BNF 2014

This entry was posted in Association environnement, BOURNER Évelyne, CATERINI Dominique, CORBIN Jean-Marie, ÉLAN-Savigny Environnement, Gouvernance associative, Gouvernance locale, LAGRANGE Jacques, MERIGOT Bernard, MONNIOTTE Sylvie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.