Savigny-sur-Orge. Pourquoi je n’appelle pas à voter pour Éric Mehlhorn le 30 mars 2014 ? (Olivier Vagneux)

 

 Olivier VAGNEUX
Liste « Vivons Savigny autrement »
861 voix (6,48 % des 13 290 votes exprimés)
1er tour de l’élection municipale et communautaire du 23 mars 2014
Savigny-sur-Orge

« JE N’APPELLE PAS À VOTER POUR ÉRIC MEHLHORN »

« L’autosuffisance du conseiller général savinien, dans l’édition du Parisien de ce mardi 25 mars 2014, qui compte que les voix de VSA lui reviennent, m’oblige à sortir de mon silence pour affirmer que je n’appelle pas à voter pour Éric MEHLHORN.

Je désapprouve ce « Bébé MARSAUDON », ce pourquoi j’avais demandé, à titre personnel, le 11 février 2013 l’investiture de l’UMP à sa place. Si cet homme était un temps soit peu gaulliste, il saurait que les voix des électeurs n’appartiennent pas à ceux qu’ils désignent.

Manifestement, il l’ignore, comme beaucoup de choses dans sa grande vacuité intellectuelle. C’est pourquoi l’UMP ne croyant pas en lui, misait sur son échec ainsi que le révélait Georges TRON au début du mois de mai 2013. Le président départemental de ce parti affirmait alors devant deux témoins, que Nadège ACHTERGAËLE-GUILLEMETTE, n°2 de la liste UMP, ferait la campagne. Le rejet de la gauche qui perd 1300 voix par rapport à 2008 n’est pas pour rien dans le haut score proportionnel de la liste UMP (pour rappel, Jean MARSAUDON faisait 6000 voix il y a six ans).

L’INTÉRÊT GÉNÉRAL DE SAVIGNY-SUR-ORGE

La liste de VSA est citoyenne et indépendante. Certes, elle a été déclarée DVD par la Préfecture qui a refusée de nous déclarer « sans étiquette ». Mais elle rassemble des citoyens au-delà des clivages traditionnels, avec lesquels nous nous considérons comme sans étiquette. Mes convictions de droite sont personnelles et je suis fier de témoigner de la capacité d’ouverture de VSA qui a su fédérer au nom d’un idéal commun : l’intérêt général de Savigny.

LE MENSONGE

La campagne d’Éric MEHLHORN est basée sur un mensonge car son groupe dissident s’est abstenu sur le vote du budget le 13 avril 2010, lui permettant ainsi d’être adopté et de faire augmenter les impôts saviniens de 18 %. Dans sa grande lâcheté, il n’a pas eu le courage de ses ambitions et n’a pas tenu son cap d’une opposition à ce budget confiscatoire, comme ce fut le cas le 22 mars 2010. Il n’y a qu’à consulter les registres des délibérations, pour preuve. C’est oublier que ce chantre de la transparence, qui l’inscrit en n°1 dans sa charte des élus, n’a rien publié sur son site, du budget ou des délibérations, inaccessibles au commun Savinien. Et pourtant, nous sommes plusieurs à lui avoir écrit et demandé, ce qui prouve sa grande présence, sa haute qualité d’écoute et le respect qu’il a mis à ne pas nous répondre.

Les mêmes valeurs que constatent les Saviniens qui ont dû sous ce mandat en appeler à Étienne CHAUFOUR et à Marjolaine RAUZE pour faire avancer leurs projets… Sa charte des élus est donc hypocrite, puisqu’il ne se l’applique pas à lui-même depuis dix-huit ans.

« Vivons Savigny Autrement »
http://www.vsa2014.fr

UN BILAN DE CONSEILLER GÉNÉRAL PLAT

Son bilan de conseiller général est plat. Ses collègues UMP ont rappelé leur bilan à l’occasion des municipales. Pas lui et on ne se demande pas pourquoi. Son action de conseiller municipal et d’adjoint au cadre de vie fut limité. Qu’a-t-il fait à part installer des « Toutounets » et proposer la fête des voisins dans plusieurs quartiers ? Il a continué à dépenser pour les fleurs et réparti les subventions du Conseil général de l’Essonne, ce que n’importe qui aurait pu faire…

JE VOTERAI BLANC…

En conséquence de tout cela, j’annonce que je voterai blanc ce dimanche, trop déçu des différents candidats contre lesquels je me suis engagé, qui pour la plupart n’ont rien su faire d’autre que de reprendre ce dernier mois une partie de nos idées publiées le 15 août 2013. Nous avons à Savigny une droite électorale médiocre, qui n’est pas très au fait de la sociologie politique. Je réaffirme qu’il est vraiment temps de vivre Savigny autrement.

« JE COMPRENDS MIEUX LE CHOIX DE BERNARD MÉRIGOT »

Je souhaite malgré tout bonne chance à tous les candidats pour le scrutin de dimanche, dont Éric MEHLHORN, hormis le FN et Laurence SPICHER-BERNIER, contre laquelle je me suis engagé. Je surveillerai leur action, au sein du Conseil municipal, notamment l’application des programmes et des chartes des élus.

Admettons que je comprends mieux maintenant pourquoi l’ancien premier adjoint Bernard MÉRIGOT a fait le choix de la gauche pour Savigny. Quant à mes colistiers, ils voteront en leur âme et conscience pour qui ils désirent. Je promets à tous ceux qui nous ont fait confiance, qu’avec l’équipe de VSA, nous restons mobilisés pour la suite et donnons d’ores et déjà rendez-vous à la population pour de futurs échanges et manifestations publiques.

Olivier VAGNEUX
Tête de la liste de « Vivons Savigny autrement »
861 voix (6,48 % des 13 290 voix exprimés)
1er tour de l’élection municipale et communautaire du 23 mars 2014
Savigny-sur-Orge »

NB. Les intertitres sont de la rédaction de Savigny-avenir.

RÉFÉRENCES
VAGNEUX Olivier,
« Pourquoi je n’appelle à voter pour Éric Mehlhorn le 30 mars 2014 ? », Vivons Savigny Autrement. Au plus proche de votre quotidien », http://www.vsa2014.fr. 25 mars 2014. http://vsa2014.fr/spip.php?article246

Mention du présent article http ://www.savigny-avenir.info
ISSN 2261-1819
Dépôt légal du numérique, BNF 2014

This entry was posted in Affiche électorale, Appel à voter, Élections, Élections municipales, Idées politiques, Savigny-sur-Orge, Soutien électoral. Bookmark the permalink.

Comments are closed.