Savigny-sur-Orge. Censure politique sur le site http://www.savigny2014-over-blog.com

« Une censure intolérable ». Nous prenons connaissance de l’article en date du 8 mars 2014 par lequel Paulette GARCIN relate qu’une partie de ses articles en ligne ont été retirés de son site « sans préavis et sans autre explication par mon hébergeur que « supprimés sur injonction » ». (1)

Savigny-sur-Orge
Censure politique sur le site http://www. savigny2014.over-blog.com


Nous ne sommes pas toujours d’accord avec ce qui est publié sur le site de Madame GARCIN. Mais, nous nous associons à tous ceux qui dénoncent toute atteinte à la liberté d’expression, quelle qu’elle soit, qu’il s’agisse de censure ou de piratage informatique. Nous l’avons fait ici même lorsque des actes de piratage informatique ont été commis contre le site de Christian SCHOETTL (2).

Notre site http://www.savigny-avenir.info (ISSN 2261-1819, Dépôt légal du numérique BNF) a reçu à plusieurs reprises des mises en demeure de Me Emmanuel PIERRAT,  avocat de Laurence SPICHER-BERNIER, maire de Savigny-sur-Orge, rémunéré à cet effet par le budget de la commune. La dernière fois, c’était le 29 octobre 2013. (3)

Bernard MÉRIGOT

 DOCUMENT

« Une censure intolérable
Publié le 8 Mars 2014

« Ils ont osés ! Je ne sais pas d’où vient le coup, mais ce matin, une bonne vingtaine de mes articles de ce blog ont disparu, retirés sans préavis et sans autre explication par mon hébergeur que « supprimés sur injonction »
D’où vient le coup? D’une certaine Laurence S. grande spécialiste des procès et autres intimidations judiciaires? D’un certain Jean-Pierre A, soutien De Jean E qui écrivait lui-même le 2 mars 2014 sur le site de Savigny-Égalité «  »Qu’ils sachent bien que les lois françaises répriment les paroles, écrits, dessins ou photographies, diffamatoires ou de nature à porter atteinte à l’honorabilité de quelqu’un, dès lors qu’ils sont portés à la connaissance publique. Or selon une jurisprudence constante, Internet et les pages Facebook relèvent de l’espace public à partir du moment où chacun peut y accéder librement. De ce fait, vous, « Paulette Garcin » pourrait sans aucun problème se voir assigner en justice pour diffamation, ainsi que les personnes physiques ou morales qui auront repris publiquement ses propos. » ou alors d’une certaine Audrey G soutenue par Marine LP.
En tous cas je redénonce (une dernière fois peut-être avant fermeture de ce blog ?) la collusion de fait, à la fois au conseil municipal et à la CALPE, entre Jean ESTIVILL, Lucienne GEORGES et Laurence SPICHER et son équipe, la parfaite synchronisation et l’entraide dans les campagnes d’affichage entre les colleurs de l’UDI et les colleurs de Savigny Egalité, les manœuvres conjointes de ces deux partis pour intimider les colistiers de Dominic LEBRUN qui n’a pas pu présenter de liste parce qu’il aurait fait de l’ombre à Jean. »
Rédigé par Paulette Garcin
COMMENTAIRE du 8 mars 2014
J.-M. Zamparutti

« Même si je ne partage pas vos idées, je trouve ce procédé intolérable . Je reconnais bien là les méthodes de mon ex-colistière, qui a dilapidé l’héritage de Jean Marsaudon, et qui prétend aujourd’hui rester à la tête de la mairie, malgré son bilan calamiteux e ses méthodes juridico-policères
. »
COMMENTAIRE du 8 mars 2014
Olivier Vagneux

« Paulette, recréez ce blog ailleurs. Personne ne vous retirera votre plume aiguisée. Avez-vous fait la liste des articles retirés ? Il sera facile de voir, selon qui ils attaquent, le commanditaire de cet acte.
Si je m’engage indépendamment et non avec les autres, c’est parce que je connais leur niveau et leur vacuité intellectuelle. Belle fraternité que de casser un lien qui existait au cœur de la cité avec ce blog. »


RÉFÉRENCES

1. MÉRIGOT Bernard. Le piratage du blog de Christian Schoettl (II) Posted on 6 janvier 2012 by Bernard MÉRIGOT CHRONIQUE SUR LES ATTEINTES À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION  Nous avons rendu compte du piratage dont le blog de Christian SCHOETTL a été victime (1). Le journal Le Parisien Essonne-matin (2) revient sur cette affaire. UNE TENTATIVE DE VOL DE …

MÉRIGOT Bernard, Il faut dénoncer les cyber-attaques de blogs et de sites Internet (Christian Schoettl) (I) Posted on 4 janvier 2012 by Bernard MÉRIGOT CHRONIQUE SUR LES ATTEINTES À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DÉCODAGE CONTEXTE. Le blog personnel de Christian SCHOETTL, maire de Janvry, président de la Communauté de communes du Pays de Limours, a été une nouvelle fois l’objet d’un piratage informatique. ENJEUX. Le …

2. MÉRIGOT Bernard, L’avocat de Laurence Spicher-Bernier met en demeure www.savigny-avenir.info de modifier un article (Me Emmanuel Pierrat) Posted on 2 novembre 2013 by Bernard MÉRIGOT Nos lecteurs doivent être informés que notre site a reçu le 29 octobre 2013 une lettre recommandée avec accusé de réception émanant de Me Emmanuel PIERRAT, avocat, «agissant en sa qualité de conseil de Madame Laurence Spicher-Bernier», maire de Savigny-sur-Orge…

Mention du présent article http ://www.savigny-avenir.info
ISSN 2261-1819
Dépôt légal du numérique, BNF 2014

 

This entry was posted in Censure politique, Censure politique sur Internet, Discrimination politique, Internet. Bookmark the permalink.

Comments are closed.