Savigny-sur-Orge. Le soutien de DLR (Daniel Jaugeas) à l’UMP (Éric Mehlhorn) constitue un « accord inattendu » (Essonne Info)

OBSERVATOIRE DES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2014

C’est par le terme commun d’ « accord inattendu » que le média numérique Essonne Info qualifie à la fois :
1. le soutien de Debout la République (DLR) au candidat UMP Éric MEHLHORN, et
2. le départ de Bernard MÉRIGOT de DLR et son soutien à Pierre GUYARD (PS).

Manuel PERREUX écrit dans le média numérique Essonne Info :

« Alors que les listes se clarifient pour les municipales à Savigny-sur-Orge, avec des accords inattendus entre partis : le soutien de Debout la République (DLR) au candidat UMP Éric Mehlhorn, et entre personnalités politiques comme le départ de Bernard Mérigot de DLR pour se rapprocher de la liste menée par le socialiste Pierre Guyard, la liste sans étiquette de David Fabre (ex-PS et EELV) et Jean-Michel Zamparutti (ancien adjoint UMP), la pensionnaire de l’Hôtel de ville a choisi de rentrer dans la bataille électorale. » (1)

A LA RECHERCHE DE LA CONFUSION POLITIQUE PERDUE

Essonne Info poursuit par ce commentaire : « Un document de Laurence SPICHER-BERNIER a ainsi été transmis aux Saviniens où la représentante UDI confirme sa candidature, et explique qu’elle refuse de « s’associer à cette confusion et à ces gesticulations » et entend continuer à travailler « avant de penser à une élection qui n’aura lieu qu’en mars 2014 ». Laurence Spicher-Bernier avance ainsi les « plus de 53 millions d’euros investis en dépenses d’équipements en maîtrisant la pression fiscale » depuis plus de cinq ans ».

LE VRAI RÔLE
DE LAURENCE SPICHER-BERNIER

Premier étonnement : La dénonciation de la confusion. Laurence SPICHER-BERNIER « refuse de s’associer à cette confusion » politique. Il faut rappeler qu’au premier tour des élections législatives de juin 2012, c’est elle-même, en se portant candidate contre Françoise BRIAND, officiellement investie par l’UMP, qui a « volé » des voix indispensables à cette dernière
Et au second tour, c’est encore elle qui a refusé d’appeler à voter pour Françoise BRIAND, ce qui a conforté Éva SAS (EELV-PS) pour être élue députée. Elle n’a pas besoin de prétendre refuser de s’associer à la confusion : c’est elle qui est à l’origine de la confusion.

C’est donc par deux choix successifs, délibérés, que Laurence Spicher-Bernier a fait basculer en 2012, «à gauche», la circonscription législative de Jean MARSAUDON, qui était «à droite» depuis 1993.
François BRIAND ne la remercie pas. Le parti socialiste et Europe Écologie Les Verts la remercient.

LA FAUSSE SÉRÉNITÉ
DE LAURENCE SPICHER-BERNIER

Deuxième étonnement. Laurence SPICHER-BERNIER affiche une fausse tranquillité à l’égard des élections municipales qui, dit-elle « n’auront lieu qu’en mars 2014 ». Laurence SPICHER-BERNIER, depuis le décès de Jean MARSAUDON, en septembre 2008, ne pense qu’aux élections municipales de 2014. Elle y pense tous les matins. A qui veut-t-elle faire croire le contraire ? Ou bien elle a perdu son agenda, ou bien elle veut tromper son monde et faisant croire qu’elle n’y pense pas.

Toute la politique de la municipalité conduite par Laurence SPICHER-BERNIER est orientée, depuis 2009, par la campagne des élections de 2014. Ces dernières ne constituent pas une douce surprise de la vie municipale. Elles en sont l’évènement attendu, espéré et minutieusement préparé.

DOCUMENT

LE DERNIER ARTICLE DU SITE http://www.danieljaugeas-dlr.fr
(1er novembre 2013)

Brève histoire du site
http://www.danieljaugeas-dlr.fr (2012-2013), p.1
Brève histoire du site
http://www.danieljaugeas-dlr.fr (2012-2013), p.2

Brève histoire du site
http://www.danieljaugeas-dlr.fr (2012-2013), p.3

RÉFÉRENCES
« Spicher-Bernier et le FN dans les boîtes aux lettres de Savigny-sur-Orge », Essonne Info, http://www.essonneinfo.fr/91-essonne-info, 8 novembre 2013. Article de Manuel Perreux.

Mention du présent article http ://www.savigny-avenir.info
ISSN 2261-1819
Dépôt légal du numérique, BNF 2013

This entry was posted in Élections municipales, Observatoire des élections municipales, Savigny-sur-Orge. Bookmark the permalink.

Comments are closed.