Savigny-sur-Orge. Commission de l’administration générale : débat d’orientation budgétaire 2013 et intercommunalité

UNE CONVOCATION REÇUE DANS UN DÉLAI DE 2 JOURS FRANCS

La convocation pour la commission de l’administration générale du 3 décembre 2012, 17h, a été signée et postée le 29 novembre. Les membres l’ont reçu le lendemain, soit un délai de 2 jours francs. Toujours le même mépris à l’égard des élus opposés à la gouvernance de Madame le Maire !

A l’ordre du jour : 8 points (1 page) et des notes de synthèse (12 pages).

DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE 2013

Lors de cette commission, seront présentées les grandes orientations du budget de la ville pour l’exercice 2013. Nous aurons l’occasion d’y revenir car elles méritent que l’on pratique un commentaire détaillé.

A la suite de ce débat, il est proposé aux élus d’étudier la décision budgétaire modificative n° 1. Il y est fait une rapide allusion aux travaux dans la rue de la Montagne-Pavée qui inquiètent les riverains dont le cadre de vie s’était nettement amélioré depuis la mise en sens unique lors de la précédente mandature. Nous y reviendrons également.

AVIS DU CONSEIL MUNICIPAL SUR L’INTÉGRATION
DE SAVIGNY-SUR-ORGE DANS LA CALPE

La date butoir pour émettre un avis sur l’arrêté du préfet relatif au projet d’extension du périmètres des intercommunalités essonniennes étant le 13 décembre, Madame le Maire met donc à l’ordre du jour du prochain conseil municipal (le lundi 10 décembre, 8h30 ?) ce point.

« A l’ouest, rien de nouveau » : Madame le Maire et sa courte majorité (comme précédemment, 19 conseillers municipaux + 2 = 21, sur 39 membres ?) manifesteront vraissemblablement leur opposition au projet du préfet, rejetant l’intégration de Savigny-sur-Orge dans la Communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne (CALPE). Elles demandent par ailleurs un temps de réflexion supplémentaire de 3 mois pour « étudier les possibilités alternatives de rattachement intercommunal ». Depuis la loi du 16 décembre 2010, deux années se sont écoulées avec des palinodies bien malsaines, et une absence totale de projet de territoire intercommunal. Un coup, je vote oui. Un coup je vote non, parce que je ne serai pas majoritaire dans cette intercommunalité… A suivre.

RÉFÉRENCE
COMMUNE DE SAVIGNY-SUR-ORGE, Convocation à la commission municipale de l’administration générale du 3 décembre 2012, 1 + 12 pages.

DOCUMENTS
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)


Mention du présent article : http//www.savigny-avenir.info/ISSN 2261-1819

This entry was posted in Actualités, Budget communal, Communauté d'agglomération les Portes Essonne (CALPE), Conseil municipal, Gouvernance locale, Intercommunalité, Savigny-sur-Orge, Urbanisme. Bookmark the permalink.

Comments are closed.