Mieux Aborder L’Avenir participe à la Semaine du développement durable 2012

Mieux Aborder L’Avenir (MALA) participe depuis 2008 à la Semaine du développement durable pas les thèmes annuels de son programme de recherche-action (1). Sa dernière contribution (« Ma commune fait-elle du développement durable ? L’indispensable expertise associative et citoyenne ») est en ligne sur le présent site (2).

L’ACTION ÉCO-RESPONSABLE

Depuis 2002, la Semaine du développement durable est un rendez-vous de la consommation et de l’action éco-responsables. Elle se déroule du 1er au 7 avril 2012.

A l’occasion de ce 10e anniversaire, le ministère du Développement durable a choisi de faire connaître et de valoriser l’information environnementale qui nous aide petit à petit à devenir des consommateurs éclairés. Affichage environnemental des produits de consommation, écolabels, étiquette sur les polluants volatils contenus dans les produits de construction et de décoration, signe de qualité « reconnu Grenelle environnement » qui garantit la compétence des entreprises du bâtiment… autant d’outils et de repères que nous croisons au quotidien et qui nous donnent les moyens d’être des consom’acteurs !

Année après année, un nombre croissant d’entreprises, d’associations, de collectivités, d’établissements scolaires se mobilisent pour faire découvrir au grand public de manière ludique et conviviale les gestes concrets à adopter pour préserver notre environnement.

RÉFÉRENCES
1.
2008-2009 : La confiance est-elle nécessaire en politique ? 2009-2010 : Quels sont les critères de la bonne gouvernance locale ? 2010-2011 : Quelles pratiques répondent à l’idéal démocratique ? 2011-2012 : Quelles idées sont nécessaires pour qu’une action politique soit durable ? 2012-2013 : Quels sont les projets qui rendent attractive une commune ?
2. « Ma commune fait-elle du développement durable ? L’indispensable expertise associative et citoyenne », www.savigny-avenir.fr, 19 mars 2012.

This entry was posted in Actualités, Agenda local. Bookmark the permalink.

Comments are closed.