« J’entends les mêmes interrogations… » (Un Savinien éclairé)

Suite à la publication de l’article sur l’ordre du jour et les notes de synthèse du prochain conseil municipal, le 28 octobre 2011, à 12H30, le site savigny-avenir.info a reçu la question suivante :

« J’entends les mêmes interrogations légitimes posées par des Saviniens et des Saviniennes, après la lecture de la « Lettre du Maire » (n°3 d’octobre 2011) de Laurence SPICHER-BERNIER. Comment se fait-il que les quatre maires-adjoints de la partie minoritaire de l’équipe majoritaire (Éric MEHLHORN, Anne-Marie GÉRARD, Anissa FERDJIOUI, Daniel GUETTO) continuent de percevoir une indemnité mensuelle de 1 300 € ?

On peut lire sur le registre officiel de la séance du conseil municipal du 29 septembre 2011 : « ABSENTS. Éric MEHLHORN, Anne-Marie GÉRARD, Anissa FERDJIOUI, Daniel GUETTO, Marie-France BELLIARD, Joëlle EUGÈNE, Stéphane CADEO, Carole MALGUY-BOUBÉE, Nadège ACHTERGAELE, Samuel BAROUKH ».

Leurs silences et leurs absences aux délibérations, leurs approbations lors de votes posent la question : Y aurait-il des connivences ? Craindraient-ils des révélations ? Les Saviniens se sentent floués par ces élus qui ne les représentent plus, bien au contraire. Il est bon de le faire savoir au nom de la démocratie. Une démocratie dont on se demande si elle est respectée dans la commune. »

La réponse à cette question mérite que l’on s’y attarde. Nous y répondrons après le conseil.

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

Comments are closed.