Savigny-sur-Orge est concernée par le plan d’exposition aux inondations (II)

Le Plan de Prévention du Risque inondation (PPRI) de la vallée de la Seine dans le département de l’Essonne a été prescrit par arrêté préfectoral en date du 14 mai 1996. Il concerne la prévention du risque inondation, lié aux crues de la Seine dans le département de l’Essonne. Les secteurs de confluence des rivières de l’Essonne et de l’Orge ne prennent en compte que les inondations dues aux effets de la Seine. Les effets dus aux rivières concernées feront l’objet d’un PPRI propre.

Il s’applique aux 18 communes riveraines de la Seine suivantes :

  • en rive droite : Montgeron, Vigneux-sur-Seine, Draveil, Soisy-sur-Seine, Etiolles, Saint-Germain-lès-Corbeil, Saintry-sur-Seine, Saint-Pierre-du-Perray, Morsang-sur-Seine,
  • en rive gauche : Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Savigny-sur-Orge, Viry-Châtillon, Grigny, Ris-Orangis, Evry, Corbeil-Essonnes, Le Coudray-Montceaux.

La population totale concernée par le risque inondation selon le recensement 1990 de l’INSEE, est d’environ 53 000 habitants soit environ 10 % de la population totale des 18 communes.

RÉFÉRENCES
ESSONNE (PRÉFECTURE), Plan de prévention des risques naturels d’inondation (PPRI) de la vallée de la Seine dans le département de l’Essonne, Arrêté du 20 octobre 2003.

This entry was posted in Inondations. Bookmark the permalink.

Comments are closed.