Le programme municipal de Bernard Mérigot à Savigny-sur-Orge en 2008

Dans la semaine qui a suivi l’élection municipale du 9 mars 2008, le conseil municipal de Savigny-sur-Orge s’est réuni le samedi 15 mars 2008. Il a procèdé à l’élection du maire ainsi qu’à celle des 11 adjoints au maire. Jean MARSAUDON est réélu pour la 5e fois (1983, 1989, 1995, 2001, 2008) de même que Bernard MÉRIGOT, également réélu pour la cinquième fois adjoint au maire.
Un numéro spécial du Bulletin municipal « Spécial élections municipales » vient d’être publié en mai 2008. Chaque élu y présente son programme pour le mandat 2008-2014.

Savigny-sur-Orge. Programme du Conseil municipal 2008-2014
Bulletin municipal, avril 2008, p. 12

 

Bernard MÉRIGOT
2e maire-adjoint délégué au patrimoine, au développement durable
et aux syndicats intercommunaux

Maire adjoint sortant, il était – et demeure – délégué au patrimoine, au développement durable et aux syndicats intercommunaux. Sa délégation comprend les archives, le musée et la Bibliothèque-Médiathèque André Malraux. Le Conseil municipal l’a de nouveau désigné comme délégué au Syndicat de l’Orge (SIVOA), au Syndicat de l’Yvette (SIAHVY), au SIREDOM et au SMOYS. Il est à l’origine du « Projet de développement durable/Agenda 21 » de la ville. Il coordonne le Groupe d’étude sur l’histoire de Savigny-sur-Orge.

Mes objectifs :

  • Actions et pratiques citoyennes dans les trois domaines du développement durable (économique, social, environnemental) en incluant la solidarité entre générations et territoires (valorisation du patrimoine, accès à la connaissance et à l’éducation).
  • Mise en place de l’Agenda 21.
  • Poursuite du programme pédagogique partenarial « L’École du développement durable ».
  • Entretien, aménagements et lutte contre les pollutions des deux rivières (Orge et Yvette).
  • Contrôle des réseaux séparatifs eaux usées/eaux pluviales.
  • Bilan carbone, réduction de la consommation d’énergie, récupération des eaux de pluie des bâtiments communaux.
  • Amélioration du tri sélectif et de la réduction des déchets ménagers en application des directives de Nelly Olin (2005) et du Grenelle de l’environnement (2007).

RÉFÉRENCES
COMMUNE DE SAVIGNY-SUR-ORGE, Bulletin municipal, avril 2008, p. 12.

Mention du présent article http ://www.savigny-avenir.info
ISSN 2261-1819
Dépôt légal du numérique, BNF 2008

This entry was posted in Agenda 21, Conseil municipal, Développement durable, École du développement durable, Éducation nationale, MARSAUDON Jean, MERIGOT Bernard, Savigny-sur-Orge, SIAHVY, SIREDOM, SIVOA, SMOYS, SPICHER-BERNIER Laurence, Syndicats intercommunaux, Tri sélectif des déchets ménagers, Tritout. Bookmark the permalink.

Comments are closed.