Vendée. Recherche en ethnologie. Le Groupe de recherche sur le marais breton vendéen reconnu par le ministère de la Culture

« Créer des outils de travail pour ceux qui contribuent à la connaissance du patrimoine culturel de la France est un des objectifs prioritaires de la politique décidée par le Ministère de la Culture. Le Répertoire de l’ethnologie de la France est conçu pour offrir une vue géographique et synthétique de l’état des recherches en ce domaine. Il recense les chercheurs et les organismes dont les travaux se rattachent à la connaissance ethnologique de la France ».

La Mission du Patrimoine ethnologique du ministère de la Culture vient de publier son Répertoire de l’ethnologie de la France 1990. Le Groupe de recherche sur le marais breton-vendéen y est répertorié sous le numéro OR-85-009, à la page 297. (1)

Le Groupe de recherche sur le marais breton-vendéen
Répertoire de l’ethnologie de la France,

Mission du Patrimoine ethnologique
Ministère de la Culture, 1990
Archives du Groupe de recherche sur le marais breton vendéen / CAD

RÉFÉRENCES
MINISTÈRE DE LA CULTURE, Direction du Patrimoine,
Répertoire de l’ethnologie de la France 1990, Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 408 p. ISBN 2-751-0381-1
La fiche du Groupe de recherche sur le marais breton vendéen est à la page 297.

Mention du présent article http ://www.savigny-avenir.info
ISSN 2261-1819
Dépôt légal du numérique, BNF 2014

This entry was posted in Culture Arts Découverte (CAD), Ethnologie de la Vendée, Groupe de Recherche sur le Marais Breton Vendéen (GRMBV), Histoire de la Vendée, Vendée. Bookmark the permalink.

Comments are closed.